logo
Menu
Fermer

Demande de préconisation

Trouver un distributeur

Close

Besoin de renseignements sur : FICHE METIER RISQUES ISOLATION – COMBINAISON ISOLATION ?

combinaison isolation

FICHE METIER RISQUES ISOLATION – COMBINAISON ISOLATION

15 juin 2018

Ce guide spécial métiers de l’isolation a pour objectif de définir une combinaison isolation pour les différentes techniques d’isolation.

FICHE METIER RISQUES ISOLATION – COMBINAISON ISOLATION.pdf

INTRODUCTION

Les opérateurs intervenants dans le domaine de l’isolation sont confrontés à l’émission intense de fibres et de poussières, le plus souvent dans des endroits très confinés. Les différentes fibres et mousses projetées par voie sèche ou humide peuvent provoquer des irritations cutanées. La protection corporelle de l’opérateur doit limiter au maximum le passage des fibres. WeeSafe a conçu deux modèles spécifiques pour l’ensemble des travaux d’isolation : les combinaisons WEEBACK et la WEECOVER Max 1 Blue.

QUELLE NORME DE PROTECTION POUR LES TRAVAUX D’ISOLATION ?

Isolation par voie sèche : Catégorie 3 type 5 Vêtement de protection contre les particules solides, tel que la WEECOVER MAX 1 BLUE

Isolation par voie humide : Catégorie 3 type 5 et 6 Vêtement de protection contre les particules solides et contre les pulvérisations ou éclaboussures limitées de produits chimiques non dangereux, tel que la WEEBACK.

 

COMBINAISON ISOLATION : LES DIFFERENTS TYPES D’ISOLATION

Laines naturelles : Lin, Chanvre, Laine de mouton. Principaux risques : Emission de poussières organiques contenant des micro-organismes (acariens, moisissures et microbes). Résidus d’insecticides, fongicides et ignifuges.

Laines minérales : Laine de verre, laine de roche, et laine de laitier. Risques d’irritation sur la peau.

Mousse polyuréthane : Emanation des vapeurs d’iso cyanates (et plus spécifiquement du MDI méthylène diphényle diisocyanate) lors de la pose et de la pulvérisation.

 

POURQUOI LA WEEBACK ET LA WEECOVER MAX 1 BLUE SONT DES COMBINAISON DEDIEES AUX TRAVAUX D’ISOLATION?

COUTURES ETANCHES RENFORCÉES: Coutures offrant une étanchéité maximum aux projections de mousse de polyuréthane. Offrent une résistance mécanique très importante par rapport aux coutures traditionnelles.

CONFORT GARANTI: Matériaux en SMS très respirant laissant évacuer la chaleur.

PROTECTION OPTIMALE CONTRE LES FIBRES: La norme EN13985-2 (Type 5, étanche aux particules solides) tolère jusqu’à 15% de taux de fuite des fibres vers l’intérieur des combinaisons. Notre matière en SMS avec coutures thermocollées a obtenu un test inférieur à 5% de taux de fuite

Découvrez notre fiche métier combinaison isolation en cliquant ICI