logo
Menu
Fermer

Demande de préconisation

Trouver un distributeur

Close

Besoin de renseignements sur : FICHE METIER RISQUES BIOLOGIQUES – COMBINAISON PROTECTION BIOLOGIQUE ?

combinaison protection biologique

FICHE METIER RISQUES BIOLOGIQUES – COMBINAISON PROTECTION BIOLOGIQUE

23 mars 2018

Des agents biologiques peuvent être à l’origine de risques professionnels dans de nombreux secteurs d’activités, tels que le retraitement des déchets, l’assainissement des eaux usées, les laboratoires, l’industrie agroalimentaire ou les services d’urgence

FICHE METIER RISQUES BIOLOGIQUES – COMBINAISON PROTECTION BIOLOGIQUE.pdf

INTRODUCTION

Des agents biologiques peuvent être à l’origine de risques professionnels dans de nombreux secteurs d’activité, tels que le retraitement des déchets, l’assainissement des eaux usées, les laboratoires, l’industrie agroalimentaire ou les services d’urgence. Les travailleurs peuvent être exposés à des agents biologiques dans deux types de situation : lors d’une utilisation délibérée de micro-organismes ou lors d’une exposition potentielle. Une différence se fait parmi quatre grands groupes de risques selon le degré d’infection pour l’homme. Nos combinaison de protection biologique à usage court sont certifiées selon la norme EN ISO 14126 : 2003 et obtiennent les meilleurs résultats contre les micro-organismes sous forme liquide, aérosol ou particules solides.

 

CLASSEMENT DES AGENTS BIOLOGIQUES

 CLASSE À RISQUES, NIVEAU 1 : Agents biologiques présents ne constituant pas un danger de maladie pour l’homme.

CLASSE À RISQUES, NIVEAU 2 : Agents biologiques présents pouvant présenter un danger de maladie chez l’homme dont la propagation est peu probable.

CLASSE À RISQUES, NIVEAU 3 : Agents biologiques pathogènes pour l’homme avec une propagation possible.

CLASSE À RISQUES, NIVEAU 4 : Agents biologiques pouvant constituer un risque important de maladie pour l’homme

 

METHODES  DE TESTS CONTRE LES AGENTS INFECTIEUX EN14126

ISO 22612 Exposition à des particules solides.

ISO 22611 Méthode de tests Exposition à des aérosols liquides.

ISO 22610 Contact avec des solides contaminés immergés.

ISO 16604 Résistance à la pénétration des agents pathogènes transmissibles par le sang en utilisant un bactériophage.

 

DOMAINES D’ACTIVITES LES PLUS EXPOSES AUX RISQUES BIOLOGIQUES

 TRAITEMENTS DES DECHETS : Centres de collecte et de tri, Centres de stockage, Centres d’incinération, compostage (Bactéries, moisissures, entérovirus)

TRAITEMENTS DES EAUX : Entreprises d’assainissement, stations d’épuration, égoutiers (Salmonelle, virus, bactéries)

INDUSTRIES ALIMENTAIRES : Nettoyage des cuves, désinfections des zones de production (Moisissures, Levures, Bactéries, Champignons)

AGRICULTURE : Moisissures, Micro-organisme, Prions ou ATNC, Activités de contact avec les animaux vivants ou morts (Bactéries, moisissures, microorganismes, champignons)

LABORATOIRES / EPIDEMIES / URGENCE : Personnel des laboratoires de recherche (biologie et biotechnologiques) Personnels de l’industrie pharmaceutique (production de vaccins et antibiotiques) Personnel médical (Salmonella, Bacteria, virus, Ebola) ENTRETIEN ET MAINTENANCE DANS L’INDUSTRIE ET LE BATIMENT : Réhabilitation de sols de friches industriels, Maintenance des installations de climatisation et de ventilation, Maintenance d’automates de laboratoires, maintenance sur les tours aéroréfrigérantes, entreprises de nettoyage

 

COMBINAISON DE PROTECTION BIOLOGIQUE CONTRE LES AGENTS BIOLOGIQUES

WEEJET

Combinaison offrant une protection optimale contre les liquides et les poussières contaminés biologiquement. Son revêtement extérieur haute densité assure une résistance optimum à l’abrasion (6/6 selon la norme EN 530), et une résistance importante à la déchirure (3/6 selon la norme ISO 9073-4). La fermeture à glissière est recouverte par une triple protection : rabat + zip + rabat autocollant. Un passe-pouce élastiqué assure l’étanchéité avec les gants de protection.

WEEPRO MAX PLUS

Combinaison offrant une protection contre les risques biologiques lors de manipulation ou d’élimination de matière, d’objets ou d’animaux potentiellement contaminés. Ses coutures étanches assurent une protection contre les projections sous forme d’aérosol et contre les particules contaminées très fines. La WeePro Max Plus a obtenu les meilleurs résultats de tests à la norme EN 14126 dans la Catégorie 3 Type 4.

WEEPRO

Combinaison offrant une protection contre les poussières biologiquement contaminées. Elle peut être portée lors de tâches ou de manipulation de risques biologiques niveau 1 ou 2. Son ergonomie assure un confort optimal tout au long de l’intervention à risque. Son traitement antistatique sur les 2 faces dissipe la charge sur les zones à risques

Découvrez notre fiche métier combinaison protection biologique en cliquant ICI